Pif e Vaillant: il film!

 pif4

Proprio così. Un film racconterà, con interviste agli autori coinvolti, le avventure di queste testate, famosissime in terra francofona, che hanno attraversta 50 anni di storia popolare. Ce lo ha segnalato ieri sera, con lo spirito che gli è solito, Richard Medioni, che fu capo redattore di Pif Gadget (la rivista per ragazzi molto nota per i suoi divertentissimi gadget):


Pif, Vaillant et quelques Camarades di TOUSCOPROD

Salut les anciens abonnés de Période Rouge!
Au commencement, l’Homme créa Vaillant. Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.
Au deuxième jour, l’Homme créa les rédacteurs, les scénaristes et les dessinateurs du journal le plus captivant. Il y eut un soir et il y eut un matin : deuxième jour.
Puis l’Homme dit : « Et si on créait Pif Gadget ? » Il y eut un soir et il y eut un matin : Troisième jour.
Alors il sépara les eaux d’avec la terre. Dans les eaux, il y mit les Pifises et sur la terre il y mis les Pois sauteurs. Il y eut un soir et il y eut un matin : Quatrième jour.
L’Homme dit : « Il nous faut des sites à notre image. Soyez féconds et multipliez. » Et de la glaise informatique il créa Pif Collection, Pimpf, Le Concombre.org, Rahan.org, Dicentim-blog et tutti quanti. Il y eut un soir et il y eut un matin : Cinquième jour.
L’Homme bénit l’ancien rédacteur en chef de Pif Gadget et lui dit : « Écris les deux livres sacrés : Pif Gadget : la véritable histoire et L’Histoire complète en 560 pages et 1200 documents. Et en plus tu nous concocteras 27 numéros de Période Rouge. Il y eut un soir et il y eut un matin : Sixième jour.
Le septième jour, l’Homme allait se reposer… quand il réalisa que son œuvre resterait inachevée si un film bourré de documents, long de 2 fois 52 minutes, n’était pas réalisé sur la fabuleuse histoire de Vaillant et de Pif. Alors il confia à notre ami Jean-Luc Muller (qui travaille sur le sujet depuis des années) le soin de parachever le Grand Œuvre.
Alors, l’Homme bénit le septième jour et le sanctifia.

 
Ce film va exister grâce à vous et, pour en savoir plus, je vous propose d’aller faire un tour sur :
 
 
Bien amicalement,
Richard Medioni,
ancien rédacteur en chef de Pif Gadget.
pif3 pif2 piffilm

Scrivi il tuo bel Commento, dai!

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.