24 Gennaio 2018 07:01

Didier Quella-Guyot: la Storia nella Sceneggiatura

La rivista Cases d’Histoire presenta una interessante intervista allo sceneggiatore Didier Quella-Guyot. Il tema è, ovviamente nel caso di Didier, la Storia, quella reale, come entra nella finzione narrativa a fumetti.

Le scénariste Didier Quella-Guyot excelle à présenter des facettes de la Première Guerre mondiale méconnues ; des affrontements en Polynésie dans Papeete, 1914 à la vie d’une communauté de femmes, isolée sur une île bretonne, perturbée par la présence d’un facteur réformé dans Facteur pour femmes ou à l’utilisation des chiens dans ce conflit meurtrier dans le premier volume de Monument Amour. L’Histoire est un terreau fécond pour ce conteur, il y puise des situations dramatiques, des contextes réalistes et des personnages hors normes pour des fictions toujours parfaitement documentées. Pour Cases d’Histoire, il confesse ses méthodes de travail et ses projets : une biographie de l’aviatrice Hélène Boucher et une bande dessinée sur l’Histoire de l’île de Pâques au XIXe siècle. Nous en parlerons sans aucun doute bientôt sur notre site…

Leggi l’intervista completa su: Didier Quella-Guyot (1/2) : « Ce qui m’intéresse, c’est d’ajouter un récit personnel à quelque chose qui ne m’appartient pas. »

Puoi tradurre l’articolo con Google Traduttore.


afNews preferisce proporti direttamente la fonte originale della notizia. Tuttavia, se dopo aver letto la traduzione di Google Traduttore hai ancora qualche dubbio, puoi scrivere in Redazione e chiedere aiuto.


Se l’articolo ti piace, non essere egoista: condividine il link sui tuoi social o dove preferisci! Puoi usare gli appositi pulsanti qui di seguito.