18 Dicembre 2015 18:22

I diplomati di Supinfocom Rubika “sbancano” Nagoya

2 films de Supinfocom Rubika récompensés au Japon

11

Ataraxya et Water Lily, deux films de fin d’études des étudiants de Supinfocom Rubika remportent respectivement le Grand Prix et Prix spécial du Jury à l’International Digital Animation Festival de Nagoya au Japon. Preuve une nouvelle fois de l’excellence française du cinéma d’animation et de la formation à la création numérique.

Le 12 décembre dernier avait lieu à Nagoya au Japon la remise des prix de l’International Digital Animation Festival. 15 films représentant l’Autriche, les Etats Unis, la France, l’Italie, le Japon, la Norvège, Singapour, et la Thaïlande étaient en compétition.

Et c’est Ataraxya, film de fin d’études de Supinfocom Rubika réalisé par Maxime Hélier, Guilherme Pereira, Marion Chopin, Sophie Loubière et Carla Gandolfi, qui remporte le Grand Prix. Ce film emmène le spectateur dans la complexité psychologique d’un jeune homme qui tente de s’ouvrir à l’inconnu.

Après Centopeia l’an dernier, c’est à nouveau un film de Supinfocom Rubika qui remporte le Prix Spécial du Jury. Réalisé par Justine Cunha, Clémentine Delcourt, Alexandra Batina, Margaux Lahuppe, Pascal Miller, Water Lily est un conte japonais imaginaire racontant la naissance de la fleur de lotus.

waterlily

Et l’aventure n’est pas terminée. Ces films, ainsi que les 8 autres films de fin d’études des étudiants de Supinfocom Rubika des campus de Valenciennes et de Puné en Inde, continuent, après l’Allemagne, la Belgique, le Brésil et le Japon, à concourir dans les plus grands festivals mondiaux de films d’animation. A suivre…

En tous cas, bravo à eux qui portent l’excellence française du cinéma d’animation et de la formation à la création numérique.