27 Ottobre 2015 20:40

Mon premier festival: et les gagnants sont… les jeunes!

untitled

La cérémonie de clôture  de cette 11e édition s’est tenue aujourd’hui, avec la remise des prix du Public et du Jury. Et les gagnants sont…

En partenariat avec Paris Mômes, le public du festival était invité à choisir le film en avant-première devant recevoir le Prix du Public.
Lors de la cérémonie de clôture, Paris Mômes a remis le Prix du Public au film Les Oiseaux de passage d’Olivier Ringer. Ce conte initiatique dans la veine des frères Dardenne évoque des thèmes forts qui ont su parler au public : l’amitié, le handicap, la surprotection des parents, le besoin de liberté et d’autonomie des enfants…

En partenariat avec CINÉ+FAMIZ et la cinémathèque Robert-Lynen/Ville de Paris, un jury d’enfants de 8 à 10 ans a choisi le film en avant-première qui a remporté le Prix du Jury.
C’est The Case of Hana and Alice, film d’animation japonais de Shunji Iwai qui remporte le Prix du Jury. Un film qui met en scène une adolescente courageuse, menant l’enquête dans son nouveau collège, décidément bien étrange…

Durant ces 7 jours, et même avant, Fama, Iris, Emma, Myrtille, Mame-Diara, Fatima, Timeo, Ruben et Paloma se sont comportés comme les plus professionnels des jurés de festival. Encadrés par des médiateurs de la cinémathèque Robert-Lynen, ils ont visionné les films en compétition, rédigé des fiches critiques, discuté, argumenté, puis décidé du film qu’ils allaient couronner “Prix du Jury”.

1262

Un grand merci à eux ainsi qu’à tous les spectateurs, petits ou grands, qui ont apporté leur voix pour sélectionner le Prix du Public