25 Agosto 2015 18:32

Marjane Satrapi madrina della prossima edizione di Mon Premier Festival @mon1erfestival

Riceviamo:

Fort de son succès grandissant, le festival de cinéma jeune public Mon premier FESTIVAL évolue et innove.

 2015-08-25-afnews-monprem

La 11ème édition de Mon premier FESTIVAL, festival de cinéma dédié au jeune public (2 à 12 ans), se déroulera pendant les vacances de la Toussaint, du 21 au 27 octobre 2015, avec comme marraine la réalisatrice Marjane Satrapi. Plus de 100 films récents ou du patrimoine seront proposés pour s’éveiller au 7e art,  au tarif unique de 4 euros la séance, dans de nombreux lieux parisiens.

Initiée par la Ville de Paris et organisé par  l’association « Enfances au cinéma », cette manifestation essentielle connait un succès grandissant depuis sa création : de 5.000 entrées en 2005, Mon premier FESTIVAL a rassemblé plus de 23.000 spectateurs l’an dernier et s’agrandit encore cette année.

hqdefault

Le festival a lieu dans 12 salles de cinéma partenaires réparties sur tout le territoire parisien, dont une nouvelle salle (le Majestic Passy, 16e), et deux équipements culturels phares de la Ville (le Forum des images et la Gaîté lyrique). Autres nouveautés, trois bibliothèques municipales organiseront des ciné-lectures autour de courts métrages inédits et le Muséum d’Histoire Naturelle proposera 4 séances avec des conférences scientifiques le week-end précédant le festival.

La programmation, élaborée en partenariat avec trois festivals jeune public internationaux (le Festival International de Zlin en République tchèque, le FIFEM de Montréal et Cinekid à Amsterdam), sera particulièrement riche : un hommage au cinéma tchèque, une compétition d’une quinzaine d’avant-premières exceptionnelles et plus de cinquante animations (ciné-contes, ciné-danses, rencontres, ciné-débats, ciné-goûters)…

Cette année, de nombreuses innovations seront également proposées afin de donner aux enfants le goût du cinéma en salle : des expériences numériques avec des ateliers de découverte et de création, une installation interactive, des ateliers de vidéo light painting et un concert pop audiovisuel et interactif.

Enfin, en écho à la COP21, le réalisateur Luc Jacquet (La Marche de l’empereur) a été choisi comme invité d’honneur et une sélection d’une trentaine de films autour du thème « Là où je vis », autour de l’environnement, sera présentée.

Programmation et liste des salles participantes sur le site www.monpremierfestival.org. Retrouvez également l’actualité et les coulisses du festival sur Twitter et Facebook.