Tintin incontra i popoli del mondo

Per i fan di Tintin che non ne avessero comprato, a suo tempo, la versione rivista, ecco quella libro…

http://amzn.to/2jbooBW

Tintin à la rencontre des peuples du monde dans l’oeuvre d’ Hergé

Pygmées, Sioux, Tibétains, Tsiganes, Bédouins, Incas ou Jivaros…Hergé n’a eu de cesse de pousser Tintin, son héros, à la rencontre des peuples. Autant d’aventures, la plupart du temps bondissantes, mais aussi d’occasions pour approcher cet Autre, si étrange et si familier.

En décryptant ses albums, ce bel album GEO Hors-Sériedonne à redécouvrir la richesse des civilisations rencontrées par le petit reporter au gré de ses aventures. Et met en parallèle la vision d’Hergé avec la réalité des peuples d’aujourd’hui. Mêlant avec beaucoup d’à-propos des documents d’archives, de splendides photographies contemporaines et des vignettes extraites des albums de Tintin, l’ouvrage nous livre une excellente analyse des réalités et des fictions mises en scène par le dessinateur.

A la fois radiographie des peuples, décryptage d’une oeuvre unique dans l’histoire de la bande dessinée et plongée dans la base documentaire de l’auteur, les 146 pages de Tintin Les Peuples du Monde proposent au lecteur d’excellentes interviews et reportages de grands spécialistes du genre.